COMMERCANTS ET PROFESSIONNELS

Démarches obligatoires

La ville dans son projet de redynamisation économique et touristique a mis en place des procédures afin de faciliter l’installation et le développement des entreprises sur l’ensemble de son territoire.

 

Ainsi, le service marketing territorial est votre porte d’entrée pour toute démarche relative à la vie de votre entreprise.

 

En centre-ville, la municipalité met en œuvre le programme « Redonnons des couleurs au centre-ville ». Ce projet de redynamisation prévoit un ensemble d’actions renforçant l’attractivité commerciale et touristique qui nécessite la participation de chacun.

 

Un guide du commerçant a été élaboré répertoriant toutes les prescriptions applicables et les démarches à accomplir préalablement dans le cadre de l’ouverture d’un commerce. La plupart de ces prescriptions sont transférables sur l’ensemble du territoire. N’hésitez pas contacter le service markéting territorial qui pourra vous renseigner. 

Guide des commerçants. 

 

Certains d’entre vous ont d’ores et déjà signé la charte du commerçant du centre-ville. Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre ce groupe vous pouvez la télécharger et la retourner au service marketing territorial. 

Charte des commerçants du centre-ville.

 

Pour votre parfaite information vous trouverez le lien relatif aux travaux en cours.

 

La ville soucieuse de vous associer aux manifestations qu’elle organise vous propose de consulter le calendrier prévisionnel de ses animations ainsi que le calendrier prévisionnel des escales de croisières. 

Calendrier 

Attention

Toute modification de mon point de vente (devanture, enseigne, accessibilité…) doit faire l’objet d’une déclaration.

Tout établissement ouvert au public ou recevant du public doit être accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR)

 

Accessibilité
Mairie Annexe - Services Techniques Av. Pierre Mendès France 1er étage
83500 La Seyne-sur-Mer
Voir la fiche