Centre communal d’action sociale
Le Centre communal d’action sociale de La Seyne-sur-Mer a pour vocation de conduire une action générale de prévention et de développement social sur le territoire seynois et la mise en œuvre de la politique sociale que la Ville impulse en faveur des personnes vulnérables, âgées, dépendantes, victimes de situation de précarité ou d’exclusion sociale.
Il accompagne et oriente au mieux les démarches des publics concernés par ces prestations sociales, ainsi que l’instruction des dossiers d’accès aux droits sociaux.
Le CCAS contribue activement à la vie sociale seynoise, aux services d’aide et de soutien à domicile ainsi qu’à la gestion des Résidences d’Autonomie Ambroise Croizat et Jean Bartolini.
Le Conseil d'administration
Constitué à parité d’élus issus du Conseil Municipal (six élus de la majorité et deux élus de l’opposition) et de représentants d’associations, le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de La Seyne-sur-Mer est présidé de plein droit par Madame le Maire. Il a été installé lors de la séance du 24 Juillet 2020. Sa composition est la suivante :
- Nathalie Bicais Maire – Présidente du CCAS
- Véronique Leportois Maire adjoint – Vice présidente du CCAS
- Marie-Claude Argiolas – Maire adjoint
- Sophie Montbarbon – Maire adjoint
- Damien Guttierez – Maire adjoint
- Valérie Guittienne – Conseiller municipal
- Kristelle Vincent-Ibba – Conseiller municipal
- Hakim Bouaksa – Conseiller municipal
- Bouchra Reano – Conseiller municipal
- Mohamed Draoui A.E.S.G.P.T.
- Sylvie Choupay A.V.A.F.
- Dominique Pinetti A.P.E.A.
- Françoise Fourquin C.F.D.T.
- Anne-Marie Charlet U.D.A.F.
- Jean-Pierre Huet PRESENCE
- Nicole Lamata A.V.E.F.
- Valerie Romboni Secours Catholique