Il parcourt 43 kilomètres par jour sur une jambe pour récolter des dons pour des associations venant en aide aux personnes souffrant de handicap. Il est arrivé hier, le 6 juin en fin d’après-midi, attendu par de nombreux Seynoises et Seynois ainsi que par la première adjointe, Christine Sinquin, Yves Dimeglio, adjoint délégué au commerce, Daniel Martinez adjoint aux sports et, Valérie Guitienne, conseillère déléguée au handicap. Accueilli également par des membres de l’USS, il s’est vu offrir un chèque de 100€ signé par le CRUSS (le comité de réflexion de l’Union sportive seynoise). Ces 100€ rejoignent la cagnotte obtenue dans la région PACA, et qui est destinée à l’association Léa, qui lutte pour les enfants malades, porteurs de troubles ou de handicaps, quels qu’ils soient.
SON DÉFI : Traverser les 12 régions de l’Hexagone en courant sur une jambe pendant 100 jours consécutifs, sur un parcours total de 4 300 km, ce qui représente une moyenne de 43 km par jour. Un énorme défi physique et sportif que relève actuellement Guy Amalfitano.
LE BUT : Collecter des fonds pour une association ou une fondation de chaque Région (*), d’aller à la rencontre de toutes celles et ceux qui soutiennent Guy depuis qu’il s’est lancé dans ses actions solidaires, et d’homologuer le record du monde de la plus longue distance parcourue sur une jambe en 100 jours consécutifs.
Pour Guy Amalfitano, l’escale seynoise était la 82ème. Son retour près d’Orthez est prévu le 24 juin. Ce matin, il a pris la route pour Cassis, après avoir passé la soirée en famille (Guy Amalfitano a des cousins seynois) et une petite nuit au stade Scaglia où il a pu garer son camping car. Il est parti ce matin à 6h45 pour 43 kilomètres de course sur une jambe. Direction Cassis. Il lui reste 18 étapes à courir avant de rejoindre Laà Mondras dans le département des Landes, son village de résidence.
Bonne route à Guy !