L’Union Sportive Seynoise n’a jamais manqué d’énergie pour attirer de nouveaux partenaires. Mais le club centenaire qui a plus que jamais besoin d’argent dans ses caisses, ne manque pas non plus d’ingéniosité.
A l’image de l’opération Mur de Soutien inaugurée le dimanche 3 décembre au stade Marquet. « L’objectif est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de faire un geste pour notre club sans pour autant se ruiner, explique le président Jérémie Fickou. On propose une offre à 50€ qui, après déduction fiscale, en coûtera réellement 17€. Les noms des généreux donateurs seront inscrits sur un immense mur de brique sur la tribune principale du stade Marquet. La démarche se fera soit via les réseaux sociaux, soit directement auprès du secrétariat du club ».
Une idée appréciée par Madame Le Maire Nathalie Bicais qui encourage les nombreux supporters présents à soutenir leur club de cœur. « Il faut soutenir ce club emblématique. C’est ce que nous faisons financièrement en allant chercher le soutien de la Métropole, on espère du Département et de la Région, la Ville s’est mobilisée et je félicite les dirigeants d’avoir trouvé des solutions pour que notre grand club de rugby continue à rayonner sur notre territoire et au-delà ».