De la rue Blum au rond-point Yitzhak-Rabin en passant par la place Perrin, cette visite effectuée en compagnie des conseillers municipaux, Sébastien Gioia et Catherine Penard, de l’adjoint aux relations avec les commerçants Gérard Beccaria et de l’adjoint aux marchés, Yves Dimeglio, a permis de faire l’état des points à améliorer. Les dalles fissurées place Perrin représentant un danger pour les piétons doivent être enlevées. Une parade doit par ailleurs être trouvée au pied des Jacarandas plantés l’an dernier pour éviter les déjections canines.
Au débouché de la rue Kléber, Nathalie Bicais et les services de l’antenne métropolitaine ont évoqué le projet de voie cyclable. « Cette voie entrera dans le centre-ville par l’avenue Gambetta, se poursuivra jusqu’à la place Perrin pour déboucher rue Kléber », rappelle le maire. A ce point, une portion doit gagner le quai Gabriel Péri pour rejoindre le cours Toussaint-Merle, l’autre la rue Gai Lussac en direction des Sablettes.
Rond-point Yitzhak-Rabin, la possibilité de faire un demi-tour complet a été évoquée, de manière à désengorger le rond-point Toussaint-Merle. Le marquage au sol du stationnement doit être refait.
Sur le quai Saturnin-Fabre, la problématique du stationnement anarchique des scooters de livraison le soir doit être réglée par l’aménagement d’un espace dédié, non loin de Fratelli. Enfin, le déplacement du cheminement piéton est à l’étude côté route.