“Ton été+” pour la jeunesse seynoise

La Ville de La Seyne est fière de mettre en place son nouveau dispositif «Ton été +». Ce projet*, consacré aux jeunes seynois, propose des activités sportives, culturelles mais également des outils d’insertion professionnelle pour cet été 2021.

“Les objectifs sont l’ouverture culturelle, l’insertion professionnelle, mais aussi de développer le sentiment d’appartenance et de citoyenneté de la jeunesse seynoise”. Cheikh Mansour, délégué à la politique de la Ville, était présent hier à la mairie pour présenter le nouveau dispositif “Ton été+”. Un dispositif qui a pour but de sensibiliser les jeunes au sport et à la culture, tout en les accompagnant vers leur futur professionnel.  

Au programme : de la boxe, du basket, de l’escalade, un escape game, du sport de plage, des stages d’initiation aux activités nautiques mais aussi des ateliers culturels numériques ou encore un concours d’arts urbains en scène… Une multitude d’activités à retrouver dans le programme ci-dessous. 

 

Du divertissement pour les quartiers prioritaires 

 

“La jeunesse est une des priorités de la municipalité”, affirme Lydie Onteniente, conseillère municipale en charge de la jeunesse. “Je souhaite qu’elle dispose de plus de sport, de plus de loisirs et de plus de culture”, poursuit-elle. La déléguée du préfet, Nadine Giraud a évoqué l’aide financière des partenaires pour soutenir le projet. “Je suis venue sur le plan quartier jeune solidaire. Une enveloppe de près de 150 000 € est consacrée à la saison avec une multitude de partenaires, que ce soit FACE, l’UFOLEP ou l’APEA…”. Un engagement de taille pour un projet ambitieux.  

La société Fortil, partenaire de la mairie, était représentée par Sewmen Rebaia, du fond de dotation. “Travailler pour les quartiers de la ville n’est pas une option pour nous. L’idée est de pouvoir donner un coup de pouce pour le permis, l’aide au logement et les formations. C’est important pour nous de participer à cette initiative.” 

Un été chargé de loisirs et de culture pour les jeunes, qui auront jusqu’au 30 août pour participer aux activités de “Ton été+”. 

*L’opération “Ton été+” inclut les actions menées dans le cadre du dispositif Quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) dans lequel entrent Berthe et le centre-ville de La Seyne. Ce qui implique le soutien de la CAF et de la Direction départementale de la cohésion sociale. 

Flyer ton été+

Conférence de presse

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp