Tour cycliste du Var et des AM : 1ère étape le 18 février à La Seyne

La première étape du 54e tour du Var et des Alpes-Maritimes sera jugée vendredi 18 février à La Seyne-sur-Mer, avec un passage spectaculaire par Notre-Dame du Mai et une ligne d’arrivée située sur l’avenue Giovannini.

La commune va renouer avec la tradition des grandes courses cyclistes le vendredi 18 février, en accueillant l’arrivée de la première des trois étapes du tour du Var et des Alpes-Maritimes, organisé par Nice-Matin.

Une course majeure du calendrier international diffusée dans 49 pays, qui a vu les Poulidor, Pinot ou Quintana triompher lors de cette épreuve qui fait habituellement les affaires des grimpeurs. Les Guillaume Martin, Rudy Molard, Thibault Pinot et Nairo Quintana sont annoncés sur le parcours de cette 54e édition, où les passages aux sommets des cols de Vence, Eze ou Saint-Roch font que la course n’échappera pas à un spécialiste de la montagne.

Avec d’ailleurs une belle mise en jambe, lors de la montée des 6 kilomètres de Notre-Dame du Mai qui va attirer de nombreux piétons aux bords de la route.

Il devrait y avoir également la foule dans l’après-midi sur la ligne d’arrivée située avenue Giovannini.

Il est à noter que la circulation dans les quartiers sud (Fabrégas, Mar-Vivo, les Sablettes et la corniche Tamaris) sera perturbée tout le long de la journée, même si l’arrivée des coureurs est prévue entre 16h et 18h.

Christian Lazarini, président du Vélo Sport Seynois et Daniel Martinez, délégué à la politique sportive

« C’est un magnifique événement sportif qui permet de remettre le cyclisme sur le devant de la scène. Et cela tombe l’année du centenaire du Vélo Sport Seynois avec ses 260 adhérents, déclare le conseiller municipal aux sports Daniel Martinez. Malgré le contexte sanitaire, cette manifestation, qui se déroule en extérieur, permet d’accueillir du public le long de la route, en mettant en lumière la beauté de notre territoire et la capacité de la commune à accueillir de grandes compétitions sportives. Il faut juste espérer un beau soleil et la fête sera complète ».

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp