Bastien habite La Seyne mais travaille à Six-Fours. Il est employé de la Ville au service de la restauration scolaire, plus précisément à l’école élémentaire du Brusc. Depuis 2012, Bastien collectionne les récompenses dans son sport de prédilection : le judo. Champion régional, vice-champion de France avec une troisième place, champion de France et puis, en juin dernier, le sacre : champion du monde des moins de 90kg lors de Global Games de Vichy. Les parents de Bastien ont toujours eu la volonté de mettre en avant le handicap mental dans la pratique du sport. “Au plus on mettra les sportifs atteints de handicap mental à l’honneur, et plus on fera preuve d’inclusion, assure son papa. De toutes façons, dès qu’il met son kimono, on ne voit plus le handicap, on voit seulement le judoka”.
Un sacré judoka même ! Ceinture noire, premier dan depuis 2018. “J’aime le judo depuis toujours, assure Bastien. Mon club à Six-Fours m’a tout de suite accepté et j’ai trois super coachs : Bastien, Claire et François-Xavier”.
Oui, disons-le franchement : Bastien est un jeune sportif comme des millions d’autres. Il travaille, fait du sport, possède une vie sociale et une vie amoureuse avec Jessica. Son rêve : que le parajudo handicap mental participe aux JO dans 4 ans.
Le champion vous invite à participer aux nombreuses animations qui auront lieu les 8 et 9 décembre à l’occasion du Téléthon de La Seyne-sur-Mer.
Le programme du Téléthon à La Seyne ici.