Deux champions de France au Poney club des Oratoires

Le Poney Club des Oratoires s’est distingué en remportant deux titres lors des Championnats de France d’Équitation Poney qui se sont déroulés du 8 au 16 juillet 2022 à Lamotte Beuvron (Loir-et-Cher), après deux années d’interruption (COVID).

Deux titres de Champions de France ! Avec 10 cavaliers engagés dans 8 épreuves de Saut d’Obstacles et de Pony Games, le Poney club des Oratoires voient les Seynois Damian Vian et Éva Piednoël devenir Champions de France en Pony Games (catégorie A2 Poussin). « Les Petits Sudistes » ont concouru en équipe avec le Centre Équestre de Marseille Pastré.

A noter par ailleurs :
• Ambre Fliniaux (catégorie Benjamin et moins) et Virgile sont Champions de France en Poney 2D Excellence.
• Manon Ferron-Papel (catégorie Cadet) et Vanille se classent 4ème à une marche du podium en AS Poney 2D.
• Thya Onteniente-Deroin (notre plus petite engagée Seynoise) et Blondin sont 6ème (catégorie A1 Excellence) en équipe « Les Minots » avec le Poney Club des Étangs.
• L’équipe « Top Gun » composée d’Hugo Betzer et Ruby, d’Éléna Bettoni et Phoebus, Thya Onteniente-Deroin et Jopie terminent 7ème en Poney 3C Excellence.
• Alizon Trapon (Seynoise) et Duska en Poney 2C (catégorie Minime 2) ainsi que Paloma Ferron-Papel et Florylège en Poney Élite D (catégorie Minime) bouclent des parcours sans faute le 2ème jour
• Emmy Betzel et Atila signent deux tours sans faute, terminent 1er ex-aequo et obtiennent ainsi leur « passeport » pour concourir en épreuves Poney à partir de la saison prochaine.

Le Poney Club des Oratoires, installé dans la forêt de Janas depuis plus de 35 ans, propose, pour tous les niveaux, des cours d’équitation tout au long de l’année (de septembre à juin) et des stages « découverte » ou « de perfectionnement » pendant toutes les vacances scolaires de la zone B. Et bien évidement, des forfaits Compétition en CSO (concours de saut d’obstacles) et en Pony Games (jeux à poney) !
Le Poney Club des Oratoires accueille également les chevaux de propriétaires « en pension complète » en boxes ou en paddocks.

Pour plus de renseignements :
www.poneyclubdesoratoires.com
Facebook @poneyclubdesoratoires
Partage