Deux minutes pour postuler sans CV !

La Seyne-sur-Mer a été retenue par le Conseil régional pour bénéficier d’un dispositif expérimental visant à faciliter l’accès à l’emploi : une borne emploi interactive est désormais mise à disposition à la Maison de la jeunesse (place Loro).

Il suffit de renseigner nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone pour accéder aux offres d’emploi diffusées par la Banque régionale de l’emploi et de l’apprentissage (partenaire de Pôle emploi), ainsi que par le réseau d’agences d’emploi WellJob. Des offres actualisées toutes les 24 heures. Grâce à cet outil, les jeunes demandeurs d’emploi ont ainsi la possibilité de postuler en moins de deux minutes et sans CV, en répondant à quatre questions “filtrantes” ciblant les compétences attendues. Ils seront automatiquement recontactés par le recruteur. Un QR-Code à flasher permet aussi de suivre le traitement de sa candidature depuis un smartphone.

Un dispositif expérimental

Ce nouveau dispositif interactif expérimental est désormais accessible aux jeunes Seynois grâce à la borne-emploi financée par la Région, et installée à la Maison de la jeunesse, place Germain-Loro, en centre-ville. Il fait partie du Plan de reconquête adopté par le Conseil régional* dans un contexte de crise liée à la pandémie de Covid-19 affectant le tissu économique. Et en l’occurrence les acteurs locaux du service public de l’emploi et de la formation, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les entreprises. Les bornes sont gérées par la société Huclink.

La Maison de la jeunesse, « un lieu stratégique »

« Lieu stratégique », pour la municipalité, la Maison de la jeunesse est déjà dédié à l’orientation, l’accompagnement, la formation et l’insertion des jeunes. Elle abrite en effet de nombreux acteurs de l’insertion professionnelle : le Bureau d’information Jeunesse, la Mission locale, le Programme local pour l’insertion et l’emploi (PLIE) de la Maison de l’emploi, l’association Femme dans la cité, l’association IDEA, la couveuse d’entreprise Interface 83, l’ADAPEI, le Centre de recrutement de l’Armée de terre (CIRFA) et de la Gendarmerie. Et accueillera, dès la rentrée de septembre, un Campus connecté, qui donnera accès aux études supérieures à distance à quinze jeunes.

*Ce plan prévoit le déploiement de 20 bornes emploi sur l’ensemble du territoire de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp