« Depuis le 1er juillet dernier, la Ville met à disposition les locaux pour accueillir les animations de l’Atelier Entre 2 Rues. Ces dernières permettent aux occupants de nos résidences autonomies de venir au contact des artistes et des plus jeunes pour créer », se félicite Véronique Leportois, adjointe déléguée au bien vieillir. À ses côtés, Cyrille Elslander, directeur adjoint du Pôle et directeur de la Saison Gatti, acquiesce : « Ce dispositif du Pôle est soutenu à la fois par le ministère de la Culture, via l’opération L’été culturel, rouvrir le monde, et par les fonds de la Politique de la Ville, le centre-ville étant en Quartier Politique de la Ville. »
Derrière eux, une vingtaine de seniors et de jeunes s’activent sur les moules du céramiste Marcelo Valente* : « Ces dernières sont cuites à proximité, dans le four de l’école municipale des Beaux-Arts. Elles seront présentées sur des installations, le 20 septembre prochain, en amont du festival Regards sur rue, dans les rues Franchipani et Baptistin Paul », explique le directeur artistique, Benoît Bottex.
Ouvert jusqu’à 20 heures, l’atelier, entièrement repeint par des jeunes en réinsertion, est lui-même devenu un lieu de rencontre et de lien social entre riverains du centre-ville.