La Flamme Olympique arrivera officiellement dans notre ville le vendredi 10 mai 2024. Elle aura été allumée à Olympie le 16 avril 2024 selon la tradition antique. Après un relais de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée à bord du célèbre trois-mâts, le Belem, la Flamme arrivera officiellement en France le 8 mai 2024 et annoncera le retour des Jeux après 100 ans d’attente. L’arrivée de la Flamme Olympique en France marquera le début d’une fête continue à travers la France pendant plus de deux mois qui ouvrira la voie vers les Jeux.
Défini par Paris 2024 en collaboration étroite avec notre ville, le parcours du Relais de la Flamme Olympique sera une véritable épopée à travers plus de 400 villes pendant plus de deux mois. Le Relais de la Flamme – souhaité par les associations sportives seynoises lors du Parlement du Sport le 24 septembre 2022 – mettra en lumière la beauté et la diversité de notre ville, son histoire, ses panoramas exceptionnels, ses savoir-faire, ses traditions, ses talents et l’ancrage du sport dans notre territoire avec ses 9 000 licenciés et 20 000 pratiquants.
Le Relais des Éclaireurs à La Seyne-sur-Mer sera fait de petites et de grandes histoires humaines. Le Relais de la Flamme Olympique sera une aventure collective nationale. Sur les routes de France, le passage de la Flamme sera un moment de partage entre toutes celles et ceux qui iront à sa rencontre et les 10 000 porteurs de la flamme qui auront l’honneur de la porter. La ville souhaite faire de la sélection de ses éclaireurs un moment unique.