11ème Village des Sciences à la Navale du 7 au 9 octobre

C’est une multitude d’acteurs scientifiques que vous découvrirez au sein du Village des Sciences vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre sur le parc de la Navale.

Des télescopes sous-marins à la micro-faune du sol, 14 stands seront ouverts pour apprendre en s’amusant et rencontrer les personnes faisant de la science leurs métiers et de l’apprentissage une volonté. En parallèle, conférences, balade contée et chasse au trésor animeront le parc de la Navale le temps d’un week-end.

Réveil climatique

Cette année, le Village de la Science prend pour thème “le réveil climatique”, afin de prendre conscience (s’il en est encore temps) du bouleversement en cours. Des vagues migratoires en découleront (tous les pays autour des deux tropiques seront inhabitables selon le GIEC), des écosystèmes seront détruits, remplacés (ou pas) par d’autres, les glaciers vont fondre plus vite qu’annoncé, entraînant un rehaussement du niveau des mers, remettant ainsi autant de migrants climatiques sur les routes de l’exil (tous les habitants des zones côtières du globe).
Même si les scientifiques sont très alarmistes, ils n’en sont pas pour autant résignés, ni pessimistes.
Vous pourrez en discuter avec eux les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 octobre, à l’occasion de la 11ème édition du Village de la Science.

A noter également les deux conférences sur les abysses et les trous noirs à retrouver dans les médiathèques

PLUS D’INFOS : FETEDELASCIENCE.FR

ENTRÉE GRATUITE

Inauguration du village de la science vendredi 7 octobre à 11 heures en présence de Jean-Luc Parrain, directeur de recherche au CNRS

Retour en images sur le lancement de l'édition 2022

Programme de l'édition 2022 et photo des porteurs de l'opération

Partage