Les demi-finales du championnat de France de trampoline ont tenu toutes leurs promesses, samedi et dimanche à Baquet. Le public a pu apprécier ce spectacle de haut vol, notamment celui proposé par les Seynois qui ont trusté les podiums. Sous les yeux du conseiller municipal aux sports, Daniel Martinez, ancien gymnaste et forcément fin connaisseur de la discipline, les 200 meilleurs gymnastes de la moitié Sud de la France ont bataillé dans l’espace aérien local. On y retrouvait plusieurs membres des équipes de France junior et senior, sous l’œil attentif du sélectionneur national, Guillaume Bourgeon.
Le Seynois Gabriel Chevalier a ainsi réussi un concours de toute beauté, en s’imposant aussi bien en individuel que dans l’épreuve synchronisée. Aligné dans la catégorie Elite espoirs (17-21 ans), il réalise un score impressionnant de 56.430 qui lui aurait permis de terminer second chez les seniors, à trois petits centièmes du vainqueur, Allan Bouattou (Allauch), qui devance le chef de file du trampoline local Mikaël Viviani (2e) et son acolyte Alexis Chevalier (3e).
A noter également la bonne performance de Jimmy Leonard qui permet à l’Entente Gymnastique trampoline Seynoise de réaliser le doublé en Espoirs, alors que la relève montre également le bout de son nez avec la médaille d’argent de Théo Joly chez les benjamins (11-12 ans).
Dans la filière nationale, Kévin Feyfant, Vincent Estades, Louis Guille, Thibault Chevalier, Lenny Bazzuchi et Maë Bachini se sont tous couverts d’or et d’argent dans leur catégorie respective.
Une jolie moisson de médailles, porteuse d’espoirs avant les championnats de France qui se dérouleront les 4, 5 et 6 juin prochain à Pont de Cé.