Groupe de la majorité municipale
Dans un climat national brûlant, grâce à la vigilance des policiers municipaux et au travail conjoint des associations, de la Ville, de l’Etat, des élus, en concertation avec la population, La Seyne a limité les débordements dans les QPV. La Ville a mis en place le premier Contrat de Sécurité Intégré du Var et le bureau de la tranquillité publique à Berthe. Elle a obtenu la labellisation “Cité de l’emploi” et a renouvelé son engagement envers le label “Cité éducative”. Nos actions de sensibilisation à la citoyenneté et aux valeurs républicaines auprès des jeunes seynois participent à cette cohésion républicaine. Ce travail de fond est celui qui paie et permet d’apaiser rapidement les tensions. Notre volonté, réaffirmée lors de la mobilisation citoyenne, est de garantir l’ordre républicain. L’Etat de droit doit s’appliquer dans tous les quartiers. C’est le préalable nécessaire à la tranquillité et à la confiance envers nos institutions. Nous saluons le travail admirable des policiers et des services de secours qui œuvrent au quotidien en ce sens. Nous apportons également notre soutien aux villes et à leurs habitants plus durement touchés par ces violences urbaines.
Groupe La Seyne droite
Depuis 2020, les comportements, les agissements, les décisions du maire caractérisent une longue et infernale dérive, à la fois politique et personnelle. Le budget 2023 nous a montré les nouvelles alliances contre nature du maire pour le faire passer : sans les 4 voix de gauche dont celle de la NUPES, elle n’a pas de majorité ! Pour sauver sa place, et tous les avantages qui l’accompagnent, elle fait allégeance avec des écolos-gauchistes. C’est donc un flagrant déni du vote populaire de 2020 qui avait porté une majorité de la Droite et du Centre droit à la mairie. Une claque assenée à nos électeurs bafoués. Une trahison. Personne n’est dupe. Chacun a bien compris que les arguments par lesquels le maire a convaincu ces élus écolo-gauchistes de la rejoindre, comme ceux qui ont conduit ses pires opposantes de la campagne à rentrer dans la majorité ou encore ceux qui ont motivé la création de délégations ridicules sont parfaitement étrangers à toute considération politique, à tout intérêt général. Cette nouvelle majorité de bric et de broc s’effondrera d’ici quelques mois dès la perspective des élections municipales de 2026.
Groupe Energie positive pour une ville verte et ouverte
Cadeau de rentrée pour les familles : augmentation des tarifs de la cantine scolaire ! Les tarifs de l’énergie et de l’alimentation flambent, les factures dévorent les budgets des familles. C’est dans ce contexte, dans la discrétion d’une délibération sur les tarifs municipaux que la majorité-zombie de Nathalie Bicais a voté une augmentation des tarifs des cantines municipales pouvant aller jusqu’à 17 % (le repas enfant passant de 3.5 € à 4.10 €). Nathalie Bicais vient en aide aux familles en diminuant leur pouvoir de vivre, merci pour le cadeau ! Mais il est vrai qu’il y avait plus urgent : honorer Bonaparte avec un joli banquet destiné aux seuls VIP.
Groupe Les Indépendants
Nous tenons à vous annoncer notre alliance avec la majorité municipale. Tout en restant le groupe Les indépendants, nous faisons le choix de la stabilité de la ville jusqu’en 2026. Au sein de cette nouvelle majorité, nous serons toujours source de proposition et nous apporterons nos compétences dans nos domaines respectifs. Cette alliance, nous permettra de maximiser notre impact et de servir au mieux les intérêts des habitants de notre ville. Pour le bien de notre ville, nous faisons le choix de dépasser les clivages politiques.
Groupe Le Rassemblement pour La Seyne
Face au mépris de Nathalie Bicais et de son bétonneur en chef Christian Dupla les élus RN soutiennent le comité d’Eugénie Cotton qui se bat contre la construction d’HLM dans cette ancienne école. Depuis des décennies les élus de Marine Le Pen dénoncent le toujours plus de béton à La Seyne-sur-Mer. Comme la gauche en son temps, Madame le Maire nous propose de construire encore des nouveaux ghettos.