Le meilleur accueil a été réservé aux seniors de la résidence autonomie municipale Jean-Bartolini, ce jeudi 21 décembre, à l’école élémentaire Saint-Exupéry. La rencontre avait en effet été soigneusement préparée par les enfants dans le cadre d’un projet mis en place par les équipes du service Éducation intervenant sur le temps méridien, en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS). Lesquels s’efforcent de mettre régulièrement en place des actions intergénérationnelles.
Les élèves et les résidents se sont ainsi retrouvés autour d’un repas de autour d’un repas de fête concocté par la restauration scolaire, avec quelques surprises pour les anciens. Les enfants avaient constitué une petite chorale afin de leur offrir une jolie prestation chantée et leur ont remis une carte de vœux qu’ils avaient confectionnée à leur intention. Ils en ont créé une centaine afin qu’elles soient distribuées dans les deux résidences autonomie municipale, Ambroise-Croizat et Jean-Bartolini.
Ce moment de bonheur partagé s’est déroulé en présence de Véronique Leportois, adjointe déléguée à la politique sociale, au Bien vieillir et aux seniors, à la restauration municipale et au CCAS, et de Lydie Onteniente, adjointe notamment déléguée aux crèches, aux écoles et à la jeunesse.