« L’étude du potentiel culturel de la ville, dans une démarche participative est un projet d’avenir gagnant/gagnant » assurait Nathalie Bicais, maire de La Seyne-sur-Mer à Laure Verger qui représentait le président du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers). « Avec La Seyne Lab, poursuit-elle, vous allez nous aider à transformer l’ancienne crèche Josette-Vincent et nous proposer des itinéraires urbains dans le cadre de la mise en valeur de notre riche patrimoine. Il s’agit aussi de mettre en lumière le travail de vos auditeurs (NDLR : c’est ainsi que l’on nomme les étudiants du conservatoire) ».
La Seyne de demain
Une convention mettant noir sur blanc les objectifs de ces deux axes de développement culturel pour le centre-ville, a donc été signée jeudi 23 mars en salle du conseil municipal, par la première magistrate et Laure Verger, en présence des auditeurs qui seront mobilisés sur ces deux missions. « Un travail commun avec les services municipaux sera mis en place, annonçait Nathalie Bicais, afin que nous dessinions La Seyne de demain. »
Dynamique culturelle
Laure Verger, représentant le président Fabrice Gombert, assurait pour sa part être « ravie de signer cette convention qui s’inscrit dans une dynamique culturelle qui permet à nos auditeurs de concrétiser leur savoir-faire ». Enfin Dominique Baviera, adjoint à la culture saluait « cette aventure, car c’est une belle rencontre et c’est surtout une chance pour La Seyne ».
Plus d’infos sur le CNAM : cnam.fr