Bon “voyage en démocratie” !

Attachez votre ceinture, remontez votre tablette, et bon voyage en démocratie ! Direction la villa Tamaris pour une exposition photos de Gérard Rancinan, légendée des textes de Caroline Gaudriault. Attention aux turbulences dans votre esprit. Vernissage vendredi 28 janvier 18h.

Non ! La démocratie n’est pas un corps figé, mais bien vivant et fragile. Elle demande à être regardée avec attention, par les yeux de l’époque. Gérard Rancinan, photographe et Caroline Gaudriault, auteure, se font les témoins éclairés des métamorphoses de notre société. Les mutations contemporaines donnent matière à leur réflexion. Les photos monumentales de Gérard Rancinan mettent en scène la virulence et la subversion contemporaine avec trente photographies taillées à la mesure des rages et désirs qu’il transpose.

Dans cette verve allégorique, il expose pour la première fois une fresque exceptionnelle et unique de 15 mètres de long sur les dérives du pouvoir. Avec en légendes, les installations d’écritures de Caroline Gaudriault qui, par la création de parchemins suspendus, de vidéos, de textes ou d’immersions sonores, amène à une réflexion percutante et sensible sur la dramaturgie de l’époque.
“Voyage en démocratie” soulève des questions pertinentes et surtout impertinentes. Les deux artistes prennent leurs sources dans une représentation en crise et posent insidieusement cette question : qui a le pouvoir ?

“VOYAGE EN DÉMOCRATIE” jusqu’au 7 mai 2022. Villa Tamaris, 295 avenue de le Grande Maison, ouvert du mercredi au dimanche de 13h30 à 18h30. Fermés les jours fériés. Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire. Vernissage vendredi 28 janvier 18h.

Vernissage du vendredi 28 janvier en présence de Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, Hubert Falco, président de la Métropole TPM et de Nathalie Bicais, maire de La Seyne et Vice-présidente de TPM

Partage