Corniche Giovannini : livraison fin janvier

Grâce à un investissement de 2 millions d’euros de la Métropole TPM, la réfection de la corniche Giovannini doit s’achever fin janvier 2022. Madame le Maire Nathalie Bicais s’est rendue sur place le 16 novembre 2021 pour un point d’étape.

On peut y jouer aux échecs, y pique-niquer, y lire ou même y glisser. Entre l’Atelier mécanique et la zone Grimaud, la corniche Giovannini opére sa métamorphose : « Au-delà de l’infrastructure routière, il s’agit de 500 mètres d’aménagements durables dont profitent d’ores et déjà les Seynois », insiste Madame le maire. En toile de fond, le recalibrage de la voie pour une circulation plus douce (30 km-h), une voie verte et des noues végétalisées avec des plantes dépolluantes pour infiltrer les eaux pluviales : « Moins de bitume, plus de sols perméables et une bande réservée au futur BHNS (Bus à haut niveau de service) jusqu’à Bois Sacré », décrit Estelle Vailland, du bureau d’études de l’Antenne métropolitaine de La Seyne. Le long de cette voie, des ouvrages récréatifs se répartissent entre pumptracks (parcours de bosses à vélo, trottinette, roller…), boîte à livres, tables de jeux d’échecs, un espace canin, un parcours de jeux et des minis trampolines.

Reste la végétalisation de l’ensemble : « Avec près de 140 arbres d’ombrages à planter, des espèces méditerranéennes, et une prairie fleurie, le tout dans une maîtrise d’oeuvre interne menée par l’antenne métropolitaine » annonce Madame le maire.

Cette large promenade à pied ou en vélo, sera agrémentée de bancs, de grands bains de soleil en bois, un espace de pique nique, une fontaine, des arceaux vélos, sans oublier des luminaires à LED et une signalétique pour les croisiéristes.

COÛT PREVISIONNEL : environ 2 M€ HT
PLANNING PREVISIONNEL /TRAVAUX RESTANTS :
Plantation : préparation terrain 22 nov / plantation décembre / finition janvier
Espaces sportifs : en cours novembre
Mobilier : novembre /décembre
Trottoir : fin décembre
Finitions : janvier

Point d'étape du 16 novembre 2021

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp