Handiplage, à St-Elme jusqu’au 31 août

Jusqu’au 31 août, 7 jours sur 7, de 10h à 17h, deux secouristes et deux employées saisonnières communales accompagnent les personnes à mobilité réduite dans le dispositif handiplage.

« Je reviendrai ici à La Seyne, car je ne sais pas nager et ne peux sécuriser ma fille pendant son bain ». Bien des familles de l’aire toulonnaise viennent profiter du tapis de mise à l’eau, devant le poste de secours de St-Elme sur la plage des Sablettes. « Chaque matin, Andréa et Raoudha déroulent le tapis. Elles aident les personnes à mobilité réduite à leur arrivée pour garder leurs affaires ou leur proposer un rafraîchissement et une douchette à leur retour », explique Valérie Guittienne. Le transfert du fauteuil à celui de mise à l’eau reçoit pour sa part le concours des secouristes de la Fédération française de secourisme et de sauvetage : « Ils sont seuls habilités à accompagner les personnes à mobilité réduite dans leur bain », précise la conseillère municipale déléguée au handicap.

Un service public qui rencontre un beau succès, puisque plusieurs familles ont choisi de revenir à La Seyne pour profiter de ce dispositif.

Partage