Menu ciblé dans un conteneur spécifique

“J’apprends à nager” : acquérir l’aisance aquatique avant la sixième

Chaque enfant qui entre en classe de sixième doit savoir lire, compter, écrire… et nager ! Le dispositif national “J’apprends à nager” se déploie chaque été aux Sablettes depuis six ans.

Le dispositif national “Aisance aquatique” s’adresse aux non-nageurs et en particulier aux enfants dès 4 ans. La campagne “J’apprends à nager” qui se déploie chaque été dans toute la France, s’inscrit dans le cadre du plan interministériel de prévention des noyades. Ce dispositif est destiné aux enfants entre 4 et 12 ans et contribue à l’obtention de l’attestation du “Savoir Nager Sécuritaire” attendu en sixième. Il s’adresse principalement aux enfants des quartiers prioritaires et des zones rurales.

Le 23 août, en collaboration avec le service des sports, une session avait lieu aux Sablettes. C’est Manu Medrano qui a accompagné, guidé et surtout rassuré les enfants. Sous l’impulsion du ministère des Sports, la ville de la Seyne-sur-Mer en partenariat avec la Ligue PACA de natation s’est mobilisée une nouvelle fois cet été dans la lutte contre la noyade.

Depuis le 6 juillet, 200 enfants Seynois âgés de 4 à 12 ans ont pu bénéficier du dispositif ministériel « j’apprends à nager » et notamment d’un cycle gratuit de 10 séances pour apprendre à nager. Ce dispositif a été cofinancé par l’État, la Ville et l’Agence nationale du sport.

Dans le cadre du partenariat entre la ville de La Seyne-sur-Mer et la Ligue PACA de natation, de nombreux Seynois ont aussi pu profiter des différentes animations mises en place sur la plage des Sablettes : aquagym ou encore découverte du water-polo.

L'équipe de la Ligue de natation

Partage
🇬🇧
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site.