Le “Mouvement Vingt et Un” expose à Hoche du 4 août au 4 septembre

Le vernissage aura lieu jeudi 4 août à 18h30. L’exposition est visible jusqu’au 4 septembre à la galerie Hoche.

Le “Mouvement VINGT ET UN” est l’union de trois artistes (Patrick Poignant-Gros, Philippe Teurnier et Daniel-Antoine), et de Dominique Baviera, spécialiste des Arts Plastiques et adjoint au maire à la Culture (voir photo ci-dessus). Ils se donnent pour mission de réinventer les Arts Plastiques.

“Le mouvement VINGT ET UN prétend s’affranchir de toute instance extérieure et ne se légitimer qu’avec sa puissance créative.

Le but de VINGT ET UN est de ne pas se contenter de faire comme avant, de reproduire sans fin le passé. La vie est un changement permanent et requiert une capacité d’adaptation en continu. Ce qui a bien fonctionné un moment doit être revu et revisité pour avancer et innover. Il n’est pas simple d’utiliser un nouveau logiciel, de s’adapter aux nouvelles technologies dans un monde où tout va trop vite, mais c’est dans cette initiation constante que se logent l’évolution et l’innovation.

Chacun de nous quatre a passé sa vie à apprendre, désapprendre et réapprendre, les anciens apprentissages enrichissant les nouveaux.

Il ne s’agit pas d’oublier ce que l’on sait faire mais bien de rester en éveil et de se libérer des idées reçues, des certitudes et des automatismes pour cultiver sa différence et construire son destin.

VINGT ET UN c’est la représentation de la vie : tous les bonheurs, toutes les émotions, toutes les tragédies, toute l’extase, tous les drames : tout cela est représenté dans la peinture, la sculpture, la musique, la photographie… toutes les expressions d’art.

Nous ne nous cachons pas derrière l’art au contraire nous nous exposons en sachant que nous prenons le risque d’être critiqués et incompris. Pour nous, le but de l’Art est d’échanger.”

Propos de DANIEL-ANTOINE, créateur du MOUVEMENT VINGT ET UN.

 

A la GALERIE HOCHE, 18 avenue Lazare-Hoche. Ouverte du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 15h à 18h, le dimanche de 10h à 12h.

Daniel-Antoine

Philippe Teurnier

Patrick Poignant-Gros

Partage