Ce ne sont peut-être pas les jeux Olympiques, mais on a (presque) l’impression d’y être ! Depuis lundi, des dizaines d’enfants sont éparpillés sur les divers équipements sportifs de la commune afin de participer à des stages sportifs à la journée qui sont placés sous le signe des Jeux Olympiques.
Désignée “Terre de Jeux Paris 2024”, la commune prouve que ce label n’est pas une simple certification, mais elle y joint des actes en organisant ces deux semaines “olympiques” où les enfants s’initient à de multiples activités qu’elles soient nautiques, de pleine nature, gymniques, tennistiques ou plus traditionnelles comme les sports collectifs.
De quoi prendre du plaisir durant ces stages d’une semaine où les enfants se rassemblent chaque matin auprès de leurs éducateurs avant que les parents ne viennent les rechercher en fin de journée.
” Nous profitons des temps calmes pour enrichir leur culture sportive, notamment celle concernant les Jeux Olympiques, à travers l’histoire des Jeux, leur signification, leur organisation et les exploits sportifs portés par d’immenses champions”.
Des champions justement, il y en a plusieurs parmi les éducateurs sportifs municipaux tels que Thierry Richard (cyclisme) ou Louis Gomis (boxe), qui ont participé respectivement aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et de Los Angeles en 1984. On pourrait également ajouter Marc de Rougemont (rugby), Fabrice Hennique, Stéphanie Mondou-Sampiéri, Sébastien Bottasso (trampoline) ou Christophe Ferré (volley) qui ont connu le plus haut niveau national et international.
Les enfants se délectent ainsi d’anecdotes durant toute la journée puisque ces stages se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 16h30.