La pandémie en avait retardé l’inauguration. Mais cette fois-ci, c’est fait. Ouverte le 1er janvier dernier, la Maison sport santé société est à l’interface entre professionnels de santé, acteurs sportifs et habitants. Le public se compose aussi bien de scolaires, avec une attention particulière aux résidents en Quartier Politique de la Ville, que d’adultes atteints de maladies chroniques ou d’affections longue durée (cancer, obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, atteintes respiratoires…) ou de seniors avançant dans l’âge (en EHPAD ou en situation d’isolement).
« Chacun bénéficiera d’un programme sport-santé personnalisé. Le moyen de répondre aux besoins particuliers, pour une pratique d’activité physique et sportive durable », explique l’Ufolep du Var.
L’Ufolep du Var en partenariat avec la Ville (direction des sports et direction santé solidarité), assure les actions, par ailleurs certifiées par le Ministère des sports, le ministère des Solidarités et de la Santé.
A noter que des permanences hors les murs se tiennent régulièrement rue Gambetta (Centre-Ville), à l’EAJ de la Maurelle (Quartier sud), au Foyer François Cresp (Quartier est), à la Maison d’animations St-Georges (quartier Sud) et à Eugénie Cotton (Quartier ouest).