« Le maître d’oeuvre a été choisi par TPM le mois dernier. En amont, le cabinet d’études urbaines et sociales Adeus a été délégué par la Métropole pour consulter les administrés », explique Nathalie Bicais, maire de La Seyne. « Il s’agit d’être à l’écoute des riverains, des usagers et des commerçants, poursuit Estelle Vailland, cheffe de projet à la Métropole TPM. En toile de fond, un diagnostic technique, paysager et architectural à établir pour la requalification du coeur des Sablettes, dont les travaux doivent débuter courant 2025 pour un montant de 1,7 million d’euros : « L’entrée du village du côté du Grand Hôtel, comme du côté des Portes du Soleil, appelle une réflexion globale, en terme de mobilité, de mobilier urbain et de végétalisation », reprend Nathalie Bicais.
« Sur cette vue aérienne, les Seynois sont invités à donner leur avis sur la mobilité, les usages, la mise en valeur du patrimoine, l’environnement et ce matin, les nombreux retours sont tournés sur l’envie de piétonnisation, de parkings relais avec des navettes, de végétalisation et les usagers et riverains sont très satisfaits de ce marché du vendredi », raconte Estelle Vailland.
Le 27 décembre prochain de 11h à 16h aura lieu un autre « bureau de rue », et la concertation sera aussi agrémentée cet hiver d’un diagnostic en marchant et d’ateliers participatifs puis de réunions publiques.