Les quatre premiers points sont là ! L’Union sportive seynoise s’est imposée 26 à 24 face au rugby club Aubenas Vals hier, dimanche 3 septembre à Marquet. “L’union a fait la force”, se réjouit Jérémie Fickou, le co-président de l’USS. Il faut dire que les Rouge et Bleu jouaient devant un invité de marque ce dimanche, qui n’était autre que le capitaine de l’équipe d’Afrique du Sud :“Siya Kolis est le premier capitaine noir de l’équipe sud-africaine. Il est l’une des personnalités les plus influentes d’Afrique du Sud. C’était un immense honneur d’avoir regardé le match en sa compagnie. Il a fait des photos avec les joueurs et avec les enfants.”
Rappelons que l’équipe sud-africaine a choisi le Grand hôtel des Sablettes – plage pour séjourner tout au long de la coupe du monde. Le dimanche 10 septembre à 17h45, ils rencontreront l’Écosse à l’Orange vélodrome de Marseille.
Un match qui sera retransmis, comme tous les autres d’ailleurs, au restaurant Le Père-Louis, corniche Bonaparte, et au bar Le Seynois sur le port (rond-point Yitzhak-Rabin). Jérémie Fickou, co-président avec son frère Gaël de l’Union sportive seynoise – rugby, annonce de belles soirées pour supporter les Bleus, et plus particulièrement Gaël, sélectionné en équipe de France. “J’espère qu’il va ramener la coupe du monde à La Seyne !”.
Le premier match de l’équipe de France est annoncé vendredi 8 septembre à 21h15, contre la Nouvelle-Zélande. Ce match se déroulera au stade de France.