“Un monde connecté” avec la MAEFE, samedi 26 juin à Tisot

Samedi 26 Juin prochain, de 13h à 22h, l’association M.A.E.F.E (Maison associative enfance famille ecole) organise au Centre culturel Tisot une nouvelle journée festive intitulée “un monde connecté”.

“La volonté est de remettre en place une dynamique festive sur le quartier favorisant le vivre ensemble et la mixité sociale et culturelle”, explique l’association, qui compte sur l’implication de son comité habitant, mais également des bénévoles et des partenaires. “Nous souhaitons offrir une journée innovante, suscitant curiosité et questionnement. “Un monde connecté” abordera, à travers diverses animations, la thématique du numérique par la démarche scientifique, culturelle et technique”, poursuit-elle.

Animations intérieures obligent, le protocole Covid sera strict : Port du masque obligatoire, 6 personnes maximum par stand, sens de circulation obligatoire et fléché, feuille d’émargement avec nom et numéro de téléphone de tous les participants, gel hydro alcoolique sur chaque stand…

Dès l’ouverture, et jusqu’à 19h, le public accédera à une vingtaine de stands sur deux zones.
Une zone connectée, afin de découvrir les champs des possibles du numérique et de favoriser les compétences techniques. Le science tour de l’association “Les petits débrouillards” permettra aux participants de réaliser des animations 2D/3D, connectivité, maki maki. L’association Fol 83 proposera un atelier robotique et serious gaming. Horizon multimédia animera un quiz intergénérationnel ainsi qu’une programmation destinée à un public maternelle. TubeoTv mènera un atelier d’improvisation numérique. Une zone déconnectée, afin de se retrouver et de resserrer encore un peu plus le lien social. Le centre social de l’AMIQ, ainsi que son collectif de jeunes proposeront des animations de jeux d’antan en bois ainsi qu’un tournoi Smash Bros. L’APEA sensibilisera le public sur les risques numériques et la Médiathèque un coin lecture interactif. Le Planétarium fera voyager le public en leur proposant divers films. La restauration à petit prix sur place sera proposée par le Comité d’habitants, ce qui leur permettra de financer leur projet de voyage culturel.

À 19h00, un barbecue au prix de 2 euros par personne sera proposé, et l’événement se terminera par un bal populaire animé et encadré par deux animateurs avec des jeux collectifs respectant les distanciations sociales.
Cet événement a lieu grâce au soutien de la CAF, de la commune de la Seyne-sur-Mer, du département et de l’agence Nationale de la Cohésion des Territoires ainsi qu’aux nombreux bénévoles (services civiques d’Unis-cité, étudiants de la Croix-Rouge, habitants seynois).

Retour sur la journée du samedi 26 juin 2021 au Centre culturel Tisot

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp