“Tout le monde a gagné !” déclarait madame le maire. De nombreux commerçants, artisans et restaurateurs seynois ont participé à l’événement Bonaparte à La Seyne en décorant leur vitrine, en proposant des menus spéciaux, ou encore en confectionnant des pâtisseries sur le thème de Bonaparte. La savonnerie Plaisant a également réalisé 1 000 savons à l’effigie du capitaine Napoléon Bonaparte.
Nathalie Bicais tenait à toutes et tous les remercier avant de dévoiler le résultat des concours de pâtisseries et de vitrines. Eric Giani, de l’Atelier des choux, a réalisé les Invalides en nougatine, entouré de choux bleu blanc et rouge. Frédéric Coussy de la pâtisserie en bas du marché, qui a remporté le concours, a réalisé un bicorne en chocolat et ganache. La pâtissière de la Fille du boulanger a, quant à elle, réalisé un parchemin napoléonien à la cacahuète rehaussé d’un sceau de Napoléon en cookie doré.
Côté vitrines, c’est La Boutique de la rue Cyrus-Hugues qui a remporté le concours. En deuxième position, la Cave à cigares du boulevard de la Corse Résistante. Ex aequo en troisième position : la bijouterie Maloa et le photographe Chabert. Quatrième : les Caves provençales de la place Loro.
La Ville leur a offert à tous un olivier et aux gagnants des concours des cadeaux comme des baptêmes de plongée, des entrées à Coudou Parc, des tours de parachute ascensionnel aux Sablettes, des places pour des visites de la rade ou encore des allers/retours à Porquerolles avec les Bateliers de la Rade.