Bonaparte à La Seyne : les gagnants des concours de vitrines et de pâtisseries

Deux concours de vitrines de de pâtisseries étaient organisés à l’occasion des Journées Bonaparte à La Seyne. De nombreux commerçants, artisans et restaurateurs seynois ont participé à cet événement. Madame le maire tenait à les remercier tous personnellement ce vendredi 24 septembre en bas du marché provençal. Ces derniers ont reçu un olivier mais aussi des cadeaux pour les lauréats des concours de pâtisserie et de vitrine.

“Tout le monde a gagné !” déclarait madame le maire. De nombreux commerçants, artisans et restaurateurs seynois ont participé à l’événement Bonaparte à La Seyne en décorant leur vitrine, en proposant des menus spéciaux, ou encore en confectionnant des pâtisseries sur le thème de Bonaparte. La savonnerie Plaisant a également réalisé 1 000 savons à l’effigie du capitaine Napoléon Bonaparte.

Nathalie Bicais tenait à toutes et tous les remercier avant de dévoiler le résultat des concours de pâtisseries et de vitrines. Eric Giani, de l’Atelier des choux, a réalisé les Invalides en nougatine, entouré de choux bleu blanc et rouge. Frédéric Coussy de la pâtisserie en bas du marché, qui a remporté le concours, a réalisé un bicorne en chocolat et ganache. La pâtissière de la Fille du boulanger a, quant à elle, réalisé un parchemin napoléonien à la cacahuète rehaussé d’un sceau de Napoléon en cookie doré.

Côté vitrines, c’est La Boutique de la rue Cyrus-Hugues qui a remporté le concours. En deuxième position, la Cave à cigares du boulevard de la Corse Résistante. Ex aequo en troisième position : la bijouterie Maloa et le photographe Chabert. Quatrième : les Caves provençales de la place Loro.

La Ville leur a offert à tous un olivier et aux gagnants des concours des cadeaux comme des baptêmes de plongée, des entrées à Coudou Parc, des tours de parachute ascensionnel aux Sablettes, des places pour des visites de la rade ou encore des allers/retours à Porquerolles avec les Bateliers de la Rade.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp