Des stars, des rires et de la générosité

Le match caritatif organisé par le FC Seynois et le Rotary a attiré des centaines de personnes au stade Scaglia où les anciennes gloires du foot et les « stars » des réseaux sociaux Bengous et Paga ont été facilement accessibles pour le public.

Les dirigeants du Football Club Seynois et du Rotary Club de La Seyne –Saint-Mandrier pouvaient aborder un fier sourire au moment de quitter le stade Scaglia. Ce dimanche 10 octobre restera en effet gravé dans la mémoire de tous les amoureux du football, mais aussi du sport en général tant l’organisation de ce match caritatif a été un franc succès.

Quasiment toutes les « stars » ont répondu présentes, et force est de constater que les influenceurs Bengous et Paga (des Marseillais) ont été les plus sollicités. Notamment par les enfants qui ont multiplié les selfies ou les demandes d’autographes tout au long de la matinée.

Après que Madame le Maire Nathalie Bicais ait donné le coup d’envoi de la rencontre, les Giuly, Squillaci, Givet, Di Meco, Ferreri, Zahoui, Hueber, Jaubert, Loppy, De Rougemont ou encore les humoristes Yves Pujol et Anthony Joubert ont assuré le spectacle, sur et en dehors du terrain, avec des moments de franches rigolades.

Le tout pour la bonne cause : des fonds ont été récoltés pour l’association ivoirienne Samba Football, dont l’entraîneur du FC Seynois, Sekou Koné, est l’ambassadeur.

Un bel élan de solidarité et de fraternité qui –souhaitons-le – sera peut-être le premier d’une longue série.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp