« Sous la présidence de Jean-Charles Kraehn, de nombreux artistes seront présents* », explique Franck Camous, président de l’association Autour de la BD qui organise le festival depuis ses débuts. Samedi 11 juin à 11h30 aura lieu la remise des prix dont le deuxième “Prix des jeunes lecteurs”. Plus d’une centaine d’élèves de CM1 et CM2
ont choisi leur ouvrage préféré. Le 11 juin, à partir de 15h, l’équipe des médiathèques animera un café lecture en présence de Jean-Charles Kraehn, Roberto Zaghi et Jonathan Aucomte.
Le BD game de retour
Dimanche 12 juin, à partir de 11h, Bruno Suzanna animera une table ronde : “Les 30 ans de Léo Loden” en présence de Serge Carrere. « Notre grand BD game, ce jeu familial et gratuit, fait son retour, annonce Franck Camous. Et Frédéric Antoine animera des duels de dessins où l’imagination et le talent n’auront aucune limite ».
“Bulles en Seyne” citoyennes
« Dimanche, premier tour des élections législatives, toute personne se présentant avec sa carte d’électeur tamponnée pourra choisir un ex-libris offert par notre association, annonce encore le président.Le samedi, le bibliobus municipal proposera de se délasser avec une sélection de BD à lire sur place. Sur tout le parc de la Navale, seront proposés des stands de fanzines et d’auto-éditeurs. Des bouquinistes permettront de compléter ses collections. Enfin, au stand Accueil seront proposés à la vente divers produits dérivés du festival ainsi que des objets de collection. »
Tombola et soutien
Un tirage au sort déterminera le ou la gagnante de la tombola. Pour obtenir un ticket, il suffit d’acheter un livre chez un des libraires présents : 1 livre acheté = 1 ticket de tombola. « Nous rappelons que toutes les bandes dessinées des auteurs présents seront en vente chez nos libraires partenaires : Charlemagne, Contrebandes et Librairie Falba. Mais les acheter sur place, c’est soutenir encore plus notre festival ».