L’été de Clément Lemire est en train de tourner au conte de fée. Champion de France junior en double à Roland-Garros et demi-finaliste en individuel, il a ensuite effectué un magnifique parcours à Clermont-Ferrand pour se hisser jusqu’en demi-finale.
Mais il a encore franchi un palier la semaine dernière en s’adjugeant le titre du tournoi ITF Nacho Juncosa de Barcelone, open Vic.
Après avoir assuré lors des deux premiers tours du tableau principal, il s’impose en quart de finale contre le Serbe Milic, tête de série numéro un, puis en demi-finale contre l’Espagnol Pablo Alcava (6/2-6/0).
En finale, il va au bout de lui-même pour écarter la tête de série numéro 2 Luis Garcia Paez (5/7-6/6-6/4) qui évoluait devant son public et sur la terre battue, surface préférée des joueurs ibériques.
Une performance XXL qui fait son bonheur et celui de son père Laurent, qui ne cachait pas sa satisfaction. « Il s’agit de son plus beau succès. Il joue en pleine confiance et on sent qu’il est en train de faire évoluer son jeu dans le bon sens. Il est en train de franchir un palier. Mais plus on se rapproche du haut niveau, plus les besoins sont importants. Notamment financiers. On espère de tout cœur que de nouveaux partenaires vont rejoindre l’aventure et aider Clément à évoluer sur le circuit ATP, parmi les meilleurs tennismen de la planète ».