Trois épisodes de « Marianne » tournés à La Seyne

Jusqu’au 4 avril, Marilou Berry et Alexandre Steiger jouent pour France 2 dans la série « Marianne ». Six épisodes pour certains tournés à La Bourse du Travail, au camping Buffalo Hacienda ou encore chez les mytiliculteurs de la baie du Lazaret. Reportage.

Six épisodes, six homicides à élucider. Juge d’instruction toulonnaise, Marianne Vauban, interprétée par Marilou Berry, a pour acolyte le Capitaine Pastor, joué par Alexandre Steiger. « Avec une intrigue bouclée par épisode », relève Thomas Viguier, producteur avec Clémentine Dabadie. Ce dernier, par ailleurs Seynois d’adoption, remarque que « la ville et TPM constituent un formidable théâtre pour tourner » : « Longtemps, Marseille a concentré les productions. Mais aujourd’hui, Toulon et La Seyne renaissent et offrent une gamme de décors très intéressante. Nous sommes d’ailleurs parmi les premiers à bénéficier du bureau des tournages de la Métropole TPM qui nous permet de travailler à Toulon, La Seyne, Six-Fours, St-Mandrier, Hyères et Carqueiranne », assure Thomas Viguier.

Avec une cinquantaine de personnes mobilisées sur le plateau, dont la moitié originaire de la région, la logistique est en effet primordiale : « Les journées sont lourdes, d’autant plus avec les mesures sanitaires », témoigne Clémentine Dabadie. « Une fois par semaine, tout le monde est testé, les masques changés toutes les 4 heures et les décors régulièrement désinfectés ».

Co-réalisée par Alexandre Charlot, Franck Magnier et Myriam Vinocour, la série fait régulièrement appel à des figurants. En l’occurrence, l’épisode tournée à la Bourse du travail (1er épisode de la série) se déroule dans l’univers de la danse country : « Le juge Vauban enquête sur une personne retrouvée pendue dans un salon de country. Elle s’entretient avec un prof de country au caractère retor », explique Renaud Caubere, président du Happy Horse Country Club de La Farlède, figurant avec ses partenaires pour la scène de danse. « La série embrasse des univers aussi divers que la country, la thanatopraxie, le bien-être animal, le cabaret, la pêche ou les routiers », observe Thomas Viguier.

Après la Bourse du travail le 6 janvier dernier, le tournage se déplacera le 1er février prochain au camping Buffalo-Hacienda, et le 23 mars chez les mytiliculteurs de la baie du Lazaret.

La date de diffusion sur France 2 n’est pas encore connue.

Partage