« Chaque année, Var tourisme reconstitue dans les allées du Salon de l’agriculture un village provençal avec les vins rosés, les huiles d’olives ou les nougats. En 2024, le café torréfié à La Seyne sera à l’honneur avec Ooka ». Co-fondateur avec Clément Ribeaud de Ooka, Aymeric Soubrouillard (ci-dessus, à droite) affiche sa satisfaction. Trois ans après le lancement de leur entreprise de torréfaction et de solutions intégrées de pause café pour les professionnels, les deux Seynois entendent populariser leurs cafés de prestige originaires du Mexique et d’Ethiopie.
« OOKA est fier de représenter le Var et La Seyne sur Mer pour faire découvrir notre savoir faire café de spécialité aux 600.000 visiteurs attendus », souligne Clément Ribeaud.
Le 23 septembre dernier, les deux jeunes entrepreneurs avaient été distingués à la cérémonie des Seynois d’or. Nathalie Bicais, maire de La Seyne, et Christine Sinquin, première adjointe déléguée à l’environnement, leur avait remis le trophée du Pont-Levant.
Nous les suivrons dans les jours à venir dans les allées du célèbre salon.
Pour le salon 2 grands crus et un assemblage maison seront présentés :
– La Pluma Idalgo : café mexicain de la region de Oaxaca. Un corps rond, une belle douceur et une acidité modéré font de ce café un coup de cœur pour les néophytes comme les aficionados des cafés de specialité.
– Burkunada Bombe: produit dans la région de Sidama, il offre les caractéristiques aromatiques réputées qui font la réputation de cette appellation. Un café nature avec des notes de fraise et d’ananas et une belle acidité, pour connaisseurs.
– Mélange “Les 2 frères” : un blend composé par Clément, maître torréfacteur, qui permet de découvrir l’univers du café de spécialité dans une tasse d’expresso. Un mélange d’un robusta fin indien, d’un arabica bresilien et un arabica du Honduras.
A découvrir dans l’atelier boutique à La Seyne-sur-Mer ou sur le site boutique.ooka.fr et pendant 4 jours au salon de l’agriculture sur le stand du Var.