Lutte : l’exploit de Sofiane Ben Boubaker

A la surprise générale, le Seynois de 24 ans a été sacré vice-champion de France senior dans la catégorie des -86 kilos les 14 et 15 Mai 2022 à Besançon. Une consécration pour le club formateur de l’Olympique Lutte Seynois,

Il y avait beaucoup d’émotion dans les rangs de l’Olympique Lutte Seynois, ce week-end à Besançon, après l’incroyable performance de Sofiane Ben Boubaker qui est devenu vice-champion de France senior de la catégorie des – 86 kilos.

Une médaille d’argent quasi-impensable pour le club présidé par Morad Yacoub qui a encore du mal à redescendre de son nuage.

« Cette médaillem c’est la consécration de quinze ans de travail de formation auprès des jeunes Seynois par l’ensemble de nos entraîneurs, notamment Mohamed Abaïed et Ghani Bendjedim qui a pris le relais depuis quelques mois. Pour un petit club comme le nôtre, c’est exceptionnel d’avoir placé un de nos athlètes 100% formé au club sur un podium national dans la catégorie senior. D’autant que Sofiane est un bon minot. Travailleur, valeureux et respectueux. Je suis ravi pour lui ».

Employé municipal depuis quelques temps au service jeunesse, Sofiane a battu quatre adversaires pour se hisser en finale face au « mastodonte » Akmed Aïbuve, numéro un incontestable de la catégorie et membre de l’équipe de France. Si la marche était trop haute lors du dernier combat, il a néanmoins pu faire étalage de ses progrès face aux douze autres meilleurs lutteurs français en huitième, quart et demi-finale pour décrocher une médaille d’argent qui vaut de l’or aux yeux de tous les éducateurs et bénévoles du club.
Partage