« Être sélectionnée parmi toutes les villes du département est un véritable honneur et une grande fierté pour nous. Nous espérons que, cette année encore, nous réussirons à nous dépasser », expliquait Nathalie Bicais lors du lancement départemental du Téléthon 2022. Objectif atteint puisque « grâce à votre implication, votre travail, votre générosité qui ont fait la réussite de cette manifestation qui – même si elle a été perturbée par la pluie – nous a permis de récolter 9000 euros ». Stéphanie Rey, directrice des sports : « La mobilisation du défi sportif qui s’est interrompu dans la nuit était en passe d’être réussi puisque la barre des 1000 kilomètres a été franchie à 1 heure du matin », poursuit-elle.
Mais l’élan n’a pas été coupé. Le relais s’est poursuivi à l’intérieur du gymnase Baquet par le village Téléthon et ses nombreuses activités et animations, proposées par la cinquantaine d’associations locales. « Il s’est même prolongé le lendemain et les jours suivants pour s’achever en haut du Pont levant avec l’incroyable performance de Valérie Hirshfield… accompagnée de trois pompiers qui ont gravi pas moins de 5000 marches en cinq heures. Coup de chapeau aussi à la Restauration scolaire qui a fourni les repas et le service jeunesse pour la flash mob ! ».
A noter, parmi les donateurs, les sociétés Leclerc, SVCR, Cabinet 2 Immo, Collomp, le Rotary-Club La Seyne St-Mandrier, sans oublier la contribution du rugbyman Gaël Fickou (maillot dédicacé) et du photographe Gil Fréchet (don d’oeuvres).