Trampoline : les Chevalier règnent sur Sevran

Les championnats de France de trampoline qui se sont déroulés à Sevran (Seine St-Denis) les 18 et 19 juin 2022 ont été couronnés de succès pour les athlètes de l’Entente Gymnastique Trampoline Seynoise.

Les protégés de Lucien Viviani ont remporté pas moins de sept médailles dont deux titres nationaux et une exceptionnelle deuxième place dans la catégorie reine des seniors grâce à Alexis Chevalier.

A la surprise générale, le Seynois se hisse sur la deuxième marche du podium derrière le champion d’Europe en titre, Allan Morante. Un bonheur ne venant jamais seul, il remporte une autre médaille, de bronze cette fois, dans l’épreuve synchronisée au côté de Mikaël Viviani.

L’autre grosse performance du week-end est à mettre au crédit de Gabriel Chevalier, champion de France espoir (17-21 ans) qui a largement dominé les débats, tandis que son compère de club Jimy Léonard est troisième. Les deux jeunes hommes ont réussi les minimas pour les championnats du Monde qui se dérouleront au mois de novembre à Sofia, en Bulgarie.
Enfin, dans la filière nationale (deuxième division), on félicitera le “vieux” duo Kévin Feyfant, Vincent Estades, champions de France senior en épreuve synchronisée.

Partage