« Nous avons eu un mois de décembre très chargé pour nos aînés ! Avec des temps forts comme le très beau spectacle donné par la Philharmonique aux Chapiteaux de la Mer ou le spectacle Cabaret au Casino Joa », se réjouit Véronique Leportois, adjointe déléguée au CCAS et au Bien vieillir.
Les événements proposés aux plus de 65 ans par la municipalité et le Centre communal d’action sociale* , tels les repas et thés-dansants (Noël, Saint-Valentin… et prochainement le thé-dansant de Pâques, mercredi 10 avril à la Bourse du travail) sont bel et bien plébiscités. Tout comme les sorties, en bus ou minibus : celles programmées d’ici fin juin (Nîmes, Château de la Barben, Antibes, Cassis, le Thoronet, Cannes…) affichent déjà presque complet !
Des séances de cinéma et des balades patrimoniales sont en outre régulièrement organisées à l’attention des adhérents**. Lesquels peuvent aussi profiter d’activités dans les deux structures d’animation, Square Malsert et Maison Saint-Georges : ateliers créatifs (peinture, mosaïque…), mémoire, jeux de société, chorale et danse…
Les deux résidences autonomie, Ambroize-Croizat et Jean-Bartolini accueillent également des usagers extérieurs pour déjeuner et lors des moments festifs*. Un repas de Pâques est ainsi programmé le 29 mars prochain à la résidence Bartolini, un repas de printemps le 14 mai à la résidence Croizat.
« L’offre d’activités est très diversifiée et s’adapte aux attentes et aux besoins des seniors », explique Véronique Leportois. De plus, « les différents services proposés dans le cadre du maintien à domicile tels que : le portage des repas, les petits travaux de réparations, le transport aux supermarchés ou le service d’aide ménagère, permettent également de lutter contre l’isolement qui est le premier facteur de perte d’autonomie », conclut l’adjointe.