Le virus de la grippe sévit habituellement d’octobre à mars. Parce qu’il évolue chaque année, il est indispensable de s’en protéger et de se faire vacciner tous les ans.
Si la vaccination ne permet pas toujours d’éviter la grippe, elle réduit le risque de complications graves chez les personnes âgées et fragiles, d’autant plus en cette période de pandémie liée au COVID 19.
En tant qu’administré Seynois, vous pouvez bénéficier de la vaccination anti-grippale, à titre gracieux, dès 60 ans.
A ce titre, le Service Communal d’Hygiène et de Santé (SCHS) vous invite à vous présenter lors des prochaines séances de vaccination, sur rendez-vous uniquement, muni de votre carnet de santé et de votre pass sanitaire.
Votre présence à une séance de vaccination (ci-dessous le calendrier des prochaines séances) permettra également de faire un point sur votre couverture vaccinale. D’une importance capitale pour la santé, les vaccinations nécessitent des mises à jour et des rappels tout au long de la vie.
Les agents du secteur administratif pourront vous informer, vous conseiller et le médecin vous vaccinera si nécessaire, avec votre accord.